Un « Carrefour Emploi Formation » au Sommet de l’Elevage

Publié le

Parcours de visite simplifié, espace partagé avec un programme d’animations… le nouveau « Carrefour Emploi Formation » vous accueille au Sommet de L’Elevage. Avec la construction d’une deuxième halle, les différents espaces d’exposition ont été redistribués pour cette nouvelle édition du Sommet de l’Elevage qui se déroulera du 5 au 8 octobre 2021. Les établissements pour l’emploi et la formation agricole se réunissent ainsi dans ce nouvel espace (Hall 1 allées F et G derrière le stand du Ministère de l’agriculture et de l’alimentation).

Un parcours de visite simplifié

Longtemps disséminés, les acteurs de l’emploi et de la formation agricole (l’APECITA, l’APRODEMA, le CNEAP, l’enseignement agricole public, la MFR et VetAgro Sup) se réunissent et proposent désormais aux visiteurs de découvrir les formations agricoles envisageables et leurs débouchés au sein d’un même continuum. L’intérêt pour le visiteur ? Trouver sur un même espace l’ensemble des acteurs pouvant répondre aux interrogations des étudiants ou adultes en quête d’informations sur l’emploi et les formations agricoles.

Un espace partagé avec un programme d’animations

Grâce à cette initiative, les établissements réunis sous l’enseigne « Carrefour Emploi Formation » bénéficient d’un espace d’animation permettant aux visiteurs d’assister à des conférences, démonstrations, animations et ainsi d’attiser leur curiosité. Sous l’impulsion de l’Aprodema et en partenariat avec l’académie de Clermont-Ferrand, 500 collégiens de la région partiront à la découverte des métiers de l’Agroéquipement et de l’Agriculture : ils profiteront sur les 4 jours d’un parcours de visite et d’accueil privilégié sur le salon.