Versez votre taxe d’apprentissage à l’Aprodema

Publié le

Chers partenaires,

Vous cherchez à recruter ? A vous faire connaitre auprès des jeunes en formation ou à la recherche d’une orientation ?

L’Aprodema est là pour vous accompagner !

L’association a pour but de faire connaitre vos métiers et vos formations auprès du grand public et auprès des partenaires de la formation et de l’emploi. Elle est aussi votre référence pour poster vos offres d’emploi.

Pour la collecte 2019 de la taxe d’apprentissage, le fonctionnement ne change pas par rapport aux collectes précédentes.

L’Aprodema est de nouveau habilitée à percevoir du hors quota de la taxe d’apprentissage au titre du 6° de l’article L.6241-10 du code du travail et de l’arrêté 21 décembre 2018  qui recense les associations œuvrant pour la promotion des formations technologiques et professionnelles initiales et des métiers.

L’Aprodema fait la promotion des métiers et formations de toute la filière Agroéquipement et compte en son sein une quinzaine de bénévoles motivés et dévoués à la cause de la promotion de la filière et de ses métiers.

Pourquoi nous verser votre hors quota de votre taxe d’apprentissage?

On vous explique en vidéo 

Pour continuer à bien vous représenter et faire connaitre vos métiers et vos formations, l’Aprodema a besoin de votre soutien. Notre budget pour être équilibré nécessite aujourd’hui un apport de la taxe d’apprentissage.

Nous nous permettons donc de vous solliciter pour que vous fléchiez jusque 26 % du montant de votre hors quota vers l’Aprodema sans dépense supplémentaire pour votre entreprise. Par contre, la promotion des métiers et l’Aprodema y verront une différence significative.

En détail, comment cela fonctionne :


Télécharger le fichier