Technicien ou ingénieur Essais / Prototypes spécialisé pour les marchés CIS h/f

27-04-2021
KUHN SAS
Site web
Ingénierie:

Technicien prototypiste
CDI

Rémunération:
Non renseignée
Saverne (67 - Bas-Rhin)

Description de l'offre

Spécialiste de la conception, de la fabrication et de la commercialisation de produits et services adaptés et performants destinés à l’agriculture mondiale, nous sommes présents sur les cinq continents (CA groupe 1059 millions d’euros en 2019 dont près de 80% à l’export, environ 5300 personnes). L’ensemble des actions menées par notre Groupe dans le cadre de notre projet d’entreprise vise à mieux satisfaire nos clients et à renforcer notre compétitivité. Pour cela, nous misons plus particulièrement sur les compétences et l’implication de notre personnel. Dans le cadre du développement de notre offre de produits destinés aux marchés CIS*, nous recherchons :

Un technicien ou ingénieur Essais / Prototypes h/f spécialisé pour les marchés CIS



Au sein du service des Essais et Prototypes basé à Saverne (67 - Bas-Rhin) et rattaché(e) au chef d’atelier, vous participez activement au développement de nouveaux produits du site, plus particulièrement dans la gamme de Travail du sol et Semis. Vous êtes impliqué(e) dans une équipe projet dès la phase de lancement et vous êtes un acteur majeur lors des phases de montage, des essais des prototypes et de mise au point jusqu’à la validation finale débouchant sur la production en série. Vous aurez en particulier à mener les actions suivantes :

- Participer aux prises de décisions de l’équipe projet, en apportant votre expérience aux choix et orientations.

- Assembler les prototypes et réaliser les modifications sur la base des instructions / notices / plans fournis par le Bureau d’Etudes.

- Réaliser les tests fonctionnels sur la base du plan de validation. - Assurer les mises en route, les essais d’endurance et le suivi des prototypes dans les pays CIS.

- Contribuer activement à la mise au point des produits pour atteindre les objectifs fixés par le cahier des charges et en s’identifiant comme un client final pour garantir la satisfaction de ce dernier.

- Assurer un reporting tout au long du projet sous la forme de rapports écrits et une communication permanente avec l’équipe projet et le Responsable Validation de la gamme de produits concernée.



Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure dans le domaine agricole ou technique ou avez été en contact étroit avec le milieu agricole.

Vous disposez de bonnes connaissances en mécanique générale, en hydraulique et êtes à l’aise pour utiliser des terminaux électroniques embarqués.

Doté(e) d’un bon relationnel, vous avez la capacité de vous intégrer dans une équipe et vous communiquez aisément avec des clients testeurs.

Vous êtes force de proposition, pragmatique, persévérant(e) et savez convaincre.

La maîtrise des langues Russe ou Ukrainienne ainsi que de l’anglais ou du français sont indispensables. Une autre langue d’un pays des CIS est un plus et vous connaissez idéalement la culture locale.



Votre mission vous amènera à réaliser des déplacements réguliers dans les pays CIS, principalement pendant les phases de tests.