Formateur Technique (H/F)

08-10-2020
JCB France

Formateur:

Formateur technique
CDI

Rémunération:
Non renseignée
SARCELLES

Description de l'offre

JCB France recherche un Formateur Technique (H/F)

Rattaché(e) au Directeur du service Client, vous préparez et animez, en fonction du planning annuel défini en amont, les sessions de formation pour notre gamme agricole et BTP.

Les objectifs de nos formations sont variés : remise à niveau, présentation des nouveaux modèles, focus sur un aspect technique essentiel (mécanique, hydraulique et/ou électronique). Ces formations s’adressent aux Techniciens, Responsable d’atelier de notre réseau de distribution ainsi qu’à nos Clients.

Vous participerez à l’élaboration et à la mise à jour de l’ensemble des supports de cours et veillerez à la bonne tenue des salles de formation, des ateliers et du matériel mis à la disposition des stagiaires.

Vous serez force de proposition concernant les contenus, les supports, les méthodes et les outils pédagogiques à déployer. Garant(e) de la qualité de nos formations, vous veillerez à réaliser un suivi pédagogique rigoureux de nos participants et à valider leurs compétences à l’issue des formations.

De formation supérieure technique, vous bénéficiez idéalement d’une expérience de deux ans minimum sur un poste similaire et vous êtes ainsi en mesure d’animer des sessions en salle et en atelier en toute autonomie.
Passionné(e) par l’environnement technique des engins (BTP et Agricoles), vos connaissances techniques (mécanique, hydraulique et/ou électronique) vous permettent d’animer des sessions à destination d’experts. Vos qualités relationnelles et de communication vous permettent également de vous adapter à vos interlocuteurs.
Votre capacité d’analyse, ainsi que votre rigueur, sont reconnues. La maitrise de l’anglais est indispensable et bien entendu vous êtes à l’aise avec l’outil informatique (Pack Office),
Ce poste est basé à Sarcelles (95) et nécessite des déplacements ponctuels en France et en Angleterre.

Si ce projet vous intéresse, adressez-nous votre candidature (CV + lettre de motivation) à l’adresse France.JCBDRHS@jcb.com.

Fichier