FORMATEUR EN AGROEQUIPEMENT

25-07-2019
ASSOCIATION MFR MOZAS

Formateur:

Formateur technique
CDI

Rémunération:
Non renseignée
BOURGOIN JALLIEU

Description de l'offre

Assurer la formation théorique et pratique (dont atelier) dans les domaines suivants :
• Conduite de tracteur et des automoteurs
• Mise en œuvre des matériels au champ, les réglages et les entretiens courants des différents matériels agricoles à l'atelier : labour, travail du sol, semis, traitements phytosanitaires, épandages de fumier et lisier, épandage d'engrais, récolte (matériel de fenaison, presses, moissonneuses, ensileuses…), entretien de l’espace (broyeur, épareuse…)
• Utilisation des outils de gestion et de suivi des cultures - utilisation des nouvelles technologies embarquées
• Analyse technico-économique des résultats agricoles en agronomie et conduite des cultures
Participer, en termes de construction pédagogique, de gestion des aspects matériels, de planification, de suivi de la progression pédagogique et d'évaluation, à la responsabilité de modules de formation. Relations avec les jeunes, les familles et maitres de stage (visites de stage). Accompagnement éducatif des apprenants.
Vous assurerez donc principalement des cours et travaux pratiques dans les Sciences et Techniques des Agroéquipements auprès des jeunes de Bac Pro Agroéquipement et CGEA, de CAP(a) Métiers de l’Agriculture et des apprentis (ou les contrats de professionnalisation) au niveau du titre Conducteur de Travaux en Entreprises de Travaux Agricoles.
Vous pourrez occasionnellement intervenir sur des formations courtes à destination de salariés agricoles et sur les autres cycles de formations.
Vous avez des aptitudes à la pédagogie et à l'animation d'équipe, vous permettant de vous intégrer dans une structure d'enseignement par alternance.
• Diplôme de niveau III minimum (BTS GDEA ou BTS Agroéquipements, Licence pro., Ingénieur,...). complété d'une première expérience dans le domaine de l'agroéquipement.
• Compétences attendues en machinisme et maintenance agricole (ou TP, PL…)
• Maîtrise des outils bureautiques (suite Office : Powerpoint, Word, Excel)
Salaire selon expérience professionnelle et convention collective des MFR.

Contact du recruteur

Marlène RONDEAU
marlene.rondeau@mfr.asso.fr
Directrice
0474931438