DIRECTEUR COMMERCIAL MACHINISME AGRICOLE – Dpt 35 (h/f)

30-11-2020
BLANCHARD Agriculture
Site web
Facebook
Technico-commercial:

Technico-commercial chez un distributeur
CDI

Rémunération:
Non renseignée
L'Hermitage

Description de l'offre

Dans le cadre de sa croissance, le Groupe BLANCHARD, leader en service et vente de matériels agricoles et BTP, (31 implantations dans l’Ouest, 21800 clients réguliers, plus de 430 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 170 millions d'Euros), recrute pour sa filiale BLANCHARD Agriculture un DIRECTEUR COMMERCIAL MACHINISME AGRICOLE – Dpt 35 (h/f).

Votre mission générale consiste à manager la force commerciale (six commerciaux) des agences de l’Hermitage, Chateaubourg et Dol de Bretagne et à assurer la relation avec les fournisseurs.

Afin de mettre en œuvre une stratégie de croissance et de rentabilité fondée sur la satisfaction de la clientèle, vous :
. Mettez en place et faites appliquer la politique commerciale définie avec la direction,
. élaborez un plan d’action commercial,
. effectuez un suivi hebdomadaire individuel des commerciaux que vous assistez sur le terrain, particulièrement en ce qui concerne les tracteurs et matériels de récolte,
. assurez le suivi de la réalisation des objectifs des commerciaux (volumes, activité, marge, conditions de reprises des matériels d’occasion,…),
. supervisez la bonne gestion des ventes et de leurs règlements,
. réalisez le plan de formation des commerciaux.

Afin de gérer au mieux la relation avec les fournisseurs, vous :
. Construisez avec chacun deux, les objectifs quantitatifs et qualitatifs annuels,
. négociez, les achats, remises, escomptes, …
. décidez avec la direction, des besoins de commande,
. remontez régulièrement à la direction les informations relatives aux fournisseurs,
. assurez une veille concurrentielle et informez la direction et les fournisseurs, des besoins du marché.

Garant d’un suivi efficient du matériel, vous gérez, en relation avec le service occasions, les stocks de matériels neufs et d’occasion, assurez le suivi des matériels de démonstration et portez une attention au vieillissement des stocks.

Outre une formation de niveau Bac+2 à 5 en agroéquipement ou agriculture ou commerce, gestion,… la fonction requiert d’être familier du domaine agricole et nécessite une première expérience de management. Votre professionnalisme et vos aptitudes managériales vous distingueront.

Afin de rejoindre notre Groupe familial animé par des valeurs fortes (professionnalisme, esprit d’équipe, performance, innovation, transparence), adressez vos lettre, CV, photo et rémunération souhaitée sous la référence DCMA35 à notre conseil : Ouest Profil Conseil, 14A bd Sébastopol, 35000 Rennes. info@ouestprofilconseil.fr Confidentialité assurée. Plus d’informations sur https://www.ouestprofilconseil.fr/offres-demplois/

Contact du recruteur

Thierry MARTINEAU
info@ouestprofilconseil.fr
Consultant
0299308614