Conseiller Développement Service Réseau – Machinisme Agricole / Région Nord F/H

31-03-2021
CLAAS France

Technique:

Inspecteur Technique
CDI

Rémunération:
Non renseignée
YMERAY

Description de l'offre

CLAAS est l’un des leaders mondiaux de la construction de machines agricoles. Nos moissonneuses, tracteurs, presses et technologies agricoles modernes contribuent à répondre à la demande croissante en denrées alimentaires, en énergie et en matières premières.

Les produits de haute technologie de CLAAS sont utilisés dans 140 pays. Avec 11 000 collaborateurs employés dans nos sites du monde entier, nous réalisons un chiffre d’affaires de 4 milliards d’euros.

Ensemble récoltons l'avenir. C'est notre objectif commun. Répondant à une philosophie empreinte d’internationalité et de valeurs familiales, CLAAS offre un environnement de respect mutuel, propice à l’épanouissement individuel.

CLAAS France
Filiale de distribution du constructeur CLAAS en France, CLAAS France commercialise nos machines agricoles auprès de notre réseau de concessionnaires CLAAS. Elle offre aux clients finaux de nos concessionnaires - agriculteur, coopérative ou entreprise agricole – des machines et équipements, des services techniques, des solutions de financement sur mesure adaptés à leurs besoins. CLAAS France utilise notre savoir-faire commercial et technique ainsi que notre capacité à innover dans un secteur d’activité en mutation technologique perpétuel.

Ce Qui Vous Attend Chez Nous

Rattaché au Responsable Qualité Produits et Développement Service, vous développez le service dans les concessions de notre réseau CLAAS tant pour la qualité que pour la rentabilité. Vous êtes l’acteur majeur de la mise en place des nouveaux Programmes « Service et Standards ».

Vous élaborez et suivez le système de performance réseau et le plan de développement Service avec des critères quantitatifs et qualitatifs (standard de marque, forfaits entretien, extension de garantie, contrat de service…)

Vous faites appliquer les standards Service CLAAS et animez les Programmes de Service.

Vous coordonnez et assurez la mise en place des outils technologiques Service tel le déploiement de l’utilisation de la télémétrie, des applications digitales de maintenance et réparation des machines.

Dans l’exercice de votre fonction, vous travaillez en étroite collaboration avec nos différents services : marketing, services financiers, développement service, support technique, pièces de rechange, développement réseau, formation…

C’est pourquoi vous êtes la personne qu’il nous faut

Doté d'une formation technique de type BTS, CQP en machinisme agricole ou d’une formation en école d’ingénieur (minimum BAC + 2/3), vous justifiez d'une expérience de 5 ans dans le réseau de distribution agricole.

Homme/femme de terrain, autonome, votre rigueur, votre sens de l’organisation, votre capacité d’analyse et votre orientation résultats ne sont plus à démontrer.
Vous êtes très à l’aise dans l’utilisation du Microsoft Pack Office et la connaissance de SAP sera un atout indéniable.

Au-delà de vos aptitudes professionnelles, vous êtes diplomate et avez un excellent relationnel vous permettant de collaborer aisément avec tous les interlocuteurs CLAAS, les concessionnaires, leurs collaborateurs et les clients agriculteurs.

Rattaché à notre site de Ymeray à proximité de Chartres (28), vous exercez vos fonctions dans la Région du Nord de la France et des déplacements hebdomadaires – 3/4 jours par semaine - sont à prévoir.

Le poste est évolutif ; la maîtrise de l’anglais vous permettra de donner un coup d’accélérateur à votre carrière dans un groupe à dimension internationale.

Statut : Cadre

Contact du recruteur