CONSEILLER DE COLLECTIFS AGRICOLES F/H

19-10-2021
APECITA
Site web
Formateur:

Formateur technique
CDI

Rémunération:
entre 1000 € et 2000 € / mois
VESOUL

Description de l'offre

La région Bourgogne Franche-Comté compte 785 CUMA regroupant 15 000 adhérents ; leur chiffre d’affaires annuel s’élève à 30 millions d’euros. Elles sont fédérées au sein de l’association CUMA Bourgogne Franche-Comté.

Vous aimez accompagner des entreprises dans la réflexion et la gestion de leur projet, organiser des journées techniques, animer un territoire ? Vous êtes sensible à l’agriculture de groupe. Ce poste de conseiller est fait pour vous !

Vous serez chargé d'assurer l'animation et le conseil auprès d’un portefeuille de 50 CUMA locales, avec l’appui d’une assistante. De plus, vous aurez un échange régulier avec les 18 collaborateurs de la structure lors de réunions ou sur la gestion de vos différents dossiers.



Vos missions :

- Vous animez les réunions des CUMA

- Vous conseillez les CUMA dans les domaines juridique, administratif et de gestion.

- Vous réalisez les diagnostiques DINA CUMA

- Vous accompagnez les CUMA dans leurs projets (émergence et formalisation des besoins, conduite des projets, favoriser l’échange entre adhérents et CUMA)

- Vous formez des responsables de CUMA


Vous possédez au minimum un BTS agricole. Une expérience de 2 ans serait un plus afin d'être opérationnel rapidement sur le poste.
Plus que votre diplôme, ce sont vos aptitudes relationnelles et de terrain, votre réactivité et vos compétences en suivi de projets collectifs qui nous intéressent.

Votre créativité et votre capacité d'innovation seront des aptitudes importantes pour la réussite de vos missions.

Votre connaissance du milieu agricole sera un plus.

Poste basé à Vesoul (70) , déplacements sur la Haute-Saône et les départements limitrophes, indemnisés selon accord d’établissement.

Le temps de travail est annualisé. Vous bénéficierez d'une autonomie dans l'organisation de votre emploi du temps.

L'entrée en poste se fera dès que possible.

Contact du recruteur

Garance COIGNET
gcoignet@apecita.com