Chargé de Mission Emploi

03-06-2019
Axema

:

CDI

Rémunération:
Non renseignée
Paris

Description de l'offre

AXEMA, union des industriels de l’agro équipement, rassemble 230 entreprises industrielles françaises, fabricantes, exportatrices et importatrices de matériels agricoles destinés aux productions végétales (tracteurs, semoirs…), animales (matériel d’élevage et de traite…) et à l’entretien des espaces verts (tondeuses, tronçonneuses…).
AXEMA a pour mission de défendre, représenter et promouvoir le secteur.
Sa filiale commerciale AXEMA PROMOTION & SERVICES (APS), apporte à ses clients un appui emploi-formation, technique, juridique, économique et business développement à l’international.

Les deux entités AXEMA et APS regroupent 16 collaborateurs. L’équipe est localisée à Paris (XVIIème) et répartie dans les services Technique, Economique, International, Formation, Communication et Administratif.

AXEMA-Promotion et Services recrute un(e) Chargé(e) de Mission Emploi (H/F) dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée.

Les missions essentielles d’Axema dans le domaine des emplois et de la formation professionnelle, consistent à administrer la gestion des formations professionnelles, identifier les emplois d’avenir du secteur, faire évoluer les référentiels de formation, promouvoir les métiers et les formations de la filière.

Rattaché(e) à la Direction Générale sous la responsabilité du Directeur Général, et en lien avec son binôme de l’Aprodema, ses missions principales sont les suivantes :
• Assurer le pilotage et la gestion opérationnelle des formations CQP du secteur
• Participer activement à la promotion des métiers et formations du secteur en lien avec l’association APRODEMA
• Développer les réflexions, la veille et les échanges sur la thématique Emploi formation via l’animation de la commission Emploi
• Analyser et développer l’adéquation de l’offre aux besoins de formations du secteur
Le poste est basé à Paris XVIIème avec des déplacements en France à hauteur de 20% environ

Vous êtes titulaire d’une formation de niveau Bac+5 en ingénierie de la formation ou gestion des ressources humaines, avec une expérience significative de 5 à 10 ans minimum dans un OPCA, un organisme de formation ou tout autre environnement de la formation professionnelle.

Vous êtes reconnu(e) pour :
- Votre excellent relationnel, votre enthousiasme et votre curiosité
- Votre intérêt pour les enjeux de la GPEC et pour l'adéquation métiers – emplois – formations à l’échelle d’une filière industrielle
- Votre connaissance du secteur de la formation, du cadre légal et des dispositifs de la formation initiale et continue
- Vos connaissances des réseaux de l’emploi et de la formation
- Vos compétences en conduite et gestion de projet
- Vos compétences en animation de collectifs et de prise de parole en public

Votre autonomie et capacité d’organisation seront de réels atouts pour vous épanouir dans ce poste. La connaissance du marché de l’Agroéquipement serait un plus. L’utilisation du pack office est quotidienne.

Nous vous proposons :
• Un contrat à durée indéterminée ;
• Une formation interne à nos process, nos offres et notre secteur ;
• Une entreprise à dimension humaine (16 personnes) avec des projets ambitieux ;
• Un fil conducteur : la qualité du service aux adhérents ;
• Un environnement de travail international.
Pour mieux nous connaître : www.axema.fr

Vous êtes intéressé(e) par cette offre, adressez-nous votre candidature (lettre de motivation, CV) par mail à catherine.pietravalle@alidoro.fr

Contact du recruteur


catherine.pietravalle@alidoro.fr