CHARGE D’AFFAIRE OEM JUNIOR

02-09-2019
MX
Site web
Facebook
Commercial:

Inspecteur Commercial
CDI

Rémunération:
Non renseignée
ACIGNE

Description de l'offre

Mission :
Dans le cadre de la politique commerciale, vous développez l'activité OEM auprès des clients constructeurs en assurant l'interface technico-commerciale entre MX et les clients.

Vous Assurez le lien technique et le conseil aux clients (formation, salons, visites). En lien avec les services internes, vous assurez la satisfaction du client en terme de suivi de projet, de logistique, qualité, service et modifications étudiées avec le client sur les fournitures actuelles, y compris les pièces de rechange.

Vous traitez l’obsolescence des produits, assurez la traçabilité. Vous garantissez le respect du contrat et de la relation client.

Vous recherchez des solutions internes d’amélioration de la rentabilité, vous négociez les évolutions de prix. Vous renseignez les services internes MX sur les perspectives de vente et vous recueillez les besoins des clients sur les fournitures futures sous forme de cahier des charges ainsi que les informations techniques et financières pour l’étude des projets. Vous coordonnez le projet.

Vous Assurez la validité technique des commandes et l’administration des ventes.

Vous mener une veille concurrentielle et faites du reporting sur l’activité liée à vous comptes clients.
Profil :
Bac +2 à 3 en commerce ou mécanique avec aptitudes commerciales, débutant accepté.

Vous possédez de bonnes connaissances techniques en mécanique et commerciales et vous maîtrisez la négociation et la vente en cycle long. Vous parlez couramment l’anglais. Votre connaissance du machinisme agricole : produits et milieu d'application sera un atout sur la fonction. Vous êtes curieux et ouvert, et possédez une bonne aisance relationnelle et ces capacités à conduire des projets transversaux avec rigueur. La maîtrise de l’italien serait un plus.