Les technologies du monde agricole évoluent sans cesse. La connaissance et la formation de ces dernières évolutions doivent être totalement maitrisées par l’enseignement de la filière. Tel est l’objectif des universités d’été de l’APRODEMA.
Ces universités en collaboration avec les professionnels de la filière, ont pour objectif de former les enseignants aux nouvelles technologies, innovations et nouveautés produits des agroéquipements (Machinisme agricole, entretien du paysage et des espaces verts.)
Chaque année, elles sont ouvertes aux professeurs des ministères de l’Education Nationale, du Travail et de l’Agriculture ainsi que de l’enseignement privé. Elle a pour but de les informer sur les évolutions et les innovations de la filière. Ces Universités rassemblent 85 professeurs dans un centre de formation d’un constructeur.
En 2025, l’Institut Agro Dijon accueillera nos Universités du 8 au 10 juillet à Dijon.
Cette nouvelle édition traitera les cinq thématiques suivantes :
-
Plateformes de gestion SAV
-
Robots : applications à la traite, l’élevage et l’arboriculture
-
Les bases de l’hydraulique
-
Motorisation : bases et dépollution
-
Presses à balles rondes
La séance plénière traitera d’un sujet d’actualité : la décarbonation
Pour vous inscrire
Les Universités d’été 2025 sont organisées avec le soutien financier de Agco, Cnh, Delaval, John Deere, Jcb, Krone, Lemken, Manitou et Same Deutz Fahr. Un partenariat précieux qui témoigne de l’engagement des industriels pour la formation des futurs talents du secteur.
Cet évènement est aussi soutenu financièrement par le projet Evofia.