L’Aprodema tendra les bras au public, aux jeunes et aux politiques présents lors du Salon de l’Agriculture du 22 février au 1er mars. Nous y présenterons les métiers et les nombreuses possibilités d’avenir qu’offrent la filière.
L’association aura un stand au sein du pôle Agri’recrute dans le hall 4 (stand B080). Au travers d’une épareuse Rousseau, de 2 tracteurs Claas et Fendt et d’un véhicule utilitaire Kubota, nous présenterons la réalité de la filière et la modernité de ses équipements.
Des jeunes en formation à Vesoul AgroCampus et de l’IUT de Chalon-sur-Saône, au Lycée de Somme Suippe et à AgroSup Dijon nous accompagneront tout au long de ces 9 jours d’activités.
Sur notre stand, nous :
- Accueillerons toute la semaine des collégiens en partenariat avec les académies d’Ile-de-France pour les aider à s’orienter et pour leur faire découvrir les nombreux métiers et formations de l’Agroéquipement
- Expliquerons les opportunités de carrières et d’emploi aux CIO le mercredi 26 février lors d’une matinée qui leur sera consacrée
- Immergerons le public présent au travers des machines et de casques de réalité virtuelle qui présenteront les métiers de la filière.
L’Aprodema sera aussi présente à l’entrée du Hall 2 dans le « truck de l’aventure du vivant ». Ce truck mis en place en partenariat avec le Ministère de l’Agriculture commencera son tour de France de découverte des métiers et des formations agricoles et agroéquipements par la Porte de Versailles.
En son sein, les jeunes pourront se mettre à la place d’un conducteur d’engins agricoles à l’aide d’un simulateur de conduite Tenstar. Ils pourront aussi découvrir la série des « Métiers animés » réalisée par l’Aprodema et l’Onisep ainsi que les 2 mallettes collégiens et lycéens de l’association.