Les Universités d’été 2025 de l’Aprodema : cap sur l’innovation à Dijon

Publié le

L’Aprodema a le plaisir d’annoncer la tenue de ses Universités d’été 2025, un rendez-vous attendu par les acteurs de l’enseignement et de la formation aux métiers de l’agroéquipement.

📍 Lieu : Institut Agro Dijon (Côte d’Or)
📅 Dates : Du mardi 8 juillet à 9h au jeudi 10 juillet à 14h

Cette édition sera une nouvelle fois l’occasion de découvrir ou d’approfondir des thématiques techniques et d’actualité grâce à une série d’ateliers pratiques et d’échanges entre professionnels.

Au programme des ateliers :

  1. Plateformes de gestion SAV
  2. Robots : applications à la traite, l’élevage et l’arboriculture
  3. Les bases de l’hydraulique
  4. Motorisation : bases et dépollution
  5. Presses à balles rondes

Une séance plénière viendra compléter ces ateliers, autour d’un sujet majeur pour le secteur : la décarbonation.

Un événement soutenu par les constructeurs

Les Universités d’été 2025 sont organisées avec le soutien financier de Agco, Cnh, Delaval, John Deere, Jcb, Krone, Lemken, Manitou et Same Deutz Fahr. Un partenariat précieux qui témoigne de l’engagement des industriels pour la formation des futurs talents du secteur.

Inscriptions ouvertes jusqu’au 30 avril

Les établissements souhaitant participer sont invités à remplir et retourner un coupon réponse unique par structure avant le 30 avril en téléchargement ci dessous.

Nous vous attendons nombreux à Dijon pour partager ces trois jours de découvertes, de techniques et de convivialité !


Télécharger le fichier