Salon de l’éducation : venez rencontrer les « aventuriers du vivant ».

Publié le

Du 22 au 24 novembre, les formations de l’enseignement agricole et de l’agroéquipement seront présentes au Salon européen de l’éducation, au Parc des expositions de la Porte de Versailles (Paris) !

Paysagiste, conseiller agricole, professionnels de l’agroéquipement, vétérinaire, ingénieur en recherche et développement dans le domaine de l’agroalimentaire, spécialistes du service à la personne et au territoire… vous donnent rendez-vous dans le Hall 7 stand ADM7.

Le saviez-vous, l’agriculture, l’agroéquipement et le monde du vivant c’est plus de 200 métiers !

Afin de découvrir ces métiers et surtout les formations qui y préparent, l’enseignement agricole, l’association pour la promotion des métiers et des formations en Agroéquipement (APRODEMA) et l’association nationale pour l’emploi et la formation en agriculture (ANEFA) vous proposent durant 3 jours une immersion au plus proche de la réalité du monde professionnel.

Vous retrouverez  différentes animations sur le stand :

  • un simulateur, qui permet de s’initier à la conduite d’engins agricoles (moissonneuse batteuse, tracteur) avec l’APRODEMA ;
  • des lunettes 3D, pour découvrir les métiers du paysage et se mettre dans la peau d’un paysagiste avec l’UNEP (Union Nationale des Entrepreneurs du Paysage)
  • des quizz, afin de tester vos connaissances du monde agricole. Pour participer, rien de plus simple : téléchargez l’application Kahoot et entrez le code donné par l’animateur. Le vainqueur se verra récompensé de goodies « Aventure du Vivant » et ANEFA ;
  • des animations autour de l’horticulture, le samedi 23 novembre, en partenariat avec le lycée agricole et horticole de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines), à qui l’on doit la végétalisation du stand.

Alors n’hésitez pas à venir les tester et osez l’aventure du vivant. Salon européen de l’Éducation – Du 22 au 24 novembre 2019 de 9h30 à 18hPavillon 7.2 Stand ADM7
Parc des exposition Porte de Versailles (Paris)
Plus d’informations sur le Salon européen de l’éducation