Stage de Fin d’études BTS- IUT – Agro Equipement

05-02-2017
Syngenta

Ingénierie:

Technicien prototypiste
Stage

Rémunération:
<1000 € / mois
Guyancourt

Description de l'offre

Thème:

Contribution à la mise au point d’un dispositif rince-mains sur la parcelle agricole Vous travaillerez au sein de l’équipe Agriculture Durable, sous la responsabilité de la responsable Sécurité de l’applicateur et en contact avec le responsable Technologies d’Application.

Dans l’objectif de renforcer la sécurité avec les produits phytosanitaires, vous aurez en charge d’animer auprès de plusieurs groupes d’agriculteurs le projet de mise au point d’un dispositif de lavage des mains à la parcelle. Ce stage permet d’aborder concrètement les enjeux de sécurisation des pratiques en agriculture au travers des leviers du comportement (hygiène) et des agro-équipements.

Vos missions principales seront :

  • Approfondissement d’enquête et analyse de satisfaction sur un parc d’une centaine de réalisations concrètes de rince-mains sur les matériels de semis (téléphone et terrain).
  • Test d’un ou plusieurs prototypes.

Le stage est basé au siège de Syngenta à Guyancourt (78) avec de nombreux déplacements principalement dans le Sud–Ouest, le Centre et le Nord de la France. L'indemnité de stage est motivante.


Contact du recruteur


Veronique.Brunard_Meyer@syngenta.com