RESPONSABLE MAGASIN PIECES DETACHEES

14-09-2018
PM PRO
Site web
Technico-commercial:

Magasinier / Vendeur pièces
CDI

Rémunération:
Non renseignée
MATOUGUES

Description de l'offre

Il/elle coordonne et ventile la charge de travail, avec pour objectif de maximiser la vente de pièces, d’optimiser la rotation des pièces et d’accroître la rentabilité, tout en préservant une approche commerciale à l’égard de la qualité du stock. Il/elle suggère et recommande des modifications et améliorations au Directeur pièces:
Affecter les tâches aux employés du département Pièces, en fonction de leur expertise et de leurs compétences.
S’assurer que chaque individu connaît et comprend sa mission, ses tâches et ses responsabilités.
Surveiller les ventes de pièces sur une base mensuelle pour s’assurer que les ventes budgétées et les objectifs de résultat sont atteints.
Participer au développement et à la mise en œuvre du plan marketing pièces.
Mettre en œuvre les processus, directives et règles relatifs aux pièces (commande, réception, inventaire, vente, retours et marketing) de manière cohérente.
Maintenir discipline et organisation au sein du département Pièces et autour de ce dernier, pour en garantir l’ordre, la propreté et la sécurité.
Le cas échéant, émettre des réclamations en garantie et des demandes de retour en respectant les délais imposés, pour percevoir le montant de crédit maximal autorisé.
Contribuer au développement et à la formation du personnel du département Pièces et, le cas échéant, organiser des revues de performances du personnel.
Aider l’espace de vente à satisfaire les besoins des clients.
Encadrer le magasin Libre-service et s’assurer que l’espace de vente est organisé de façon à accroître les ventes. Créer et gérer une zone d’exposition attractive et stimulante pour les pièces les plus vendues.
Contribuer au recrutement, à la dotation en personnel et au développement des employés de l’implantation.