RESPONSABLE DE ZONE EXPORT (H/F)

10-07-2018
MX - MAILLEUX SAS

Commercial:

Commercial Export
CDI

Rémunération:
Non renseignée
ACIGNE

Description de l'offre

Rattaché au Responsable Export, vous participez à la définition de la politique commerciale de votre zone et vous contribuez au développement commercial sur les marchés Export qui vous sont attribués en assurant la progression du chiffre d’affaires.
Missions :
En charge de la zone Europe centrale et sud-est, Moyen-Orient, Océanie et Afrique Sub-saharienne, vous avez pour mission de promouvoir l'entreprise et ses produits.
Vous développez les réseaux de distribution en prospectant des marchés à conquérir et existants.
Avec l’appui de Conseillers Commerciaux Export sédentaires et de conseillers techniques SAV, vous développez les ventes en tenant compte des potentiels Marché et des objectifs fixés avec le responsable Export.
Par une présence terrain régulière (deux déplacements par mois), vous animez les réseaux de distribution dont vous avez la charge en accompagnant les actions commerciales et marketing décidées en équipe. Vous présentez les nouveaux produits, vous effectuez des tournées accompagnées, participez à des portes ouvertes et des salons…
Vous mesurez et assurez la formation commerciale et technique des distributeurs avec les outils Marketing à votre disposition.
Vous synthétisez vos connaissances Marché en constituant des fiches Pays : potentiel et tendances marché, concurrence, réseaux de distribution, besoin clients (produits et services) …
Vous travaillez en étroite collaboration avec les services Marketing , SAV , pôle technique du service commercial.
Profil :
De formation supérieure (bac + 3 mini), vous avez idéalement déjà évolué dans le machinisme agricole et/ou avez une solide connaissance de la gestion de réseaux de distribution dans un domaine technique.
Votre expérience à l’export vous confère une bonne aisance dans la recherche de clients prospects et l’entretien de relations commerciales internationales.
Votre excellent relationnel et votre ouverture d’esprit vous permettront de vous adapter au contexte multiculturel de vos missions.
Vous faites preuve d’esprit de synthèse et travaillez avec rigueur et méthode.
Vous maîtrisez obligatoirement l’anglais et l’allemand.