INGENIEUR CONCEPTEUR MECANIQUE, RESPONSABLE TRACTEUR (H/F)

09-11-2018
MAILLEUX SAS
Site web
Facebook
Ingénierie:

Ingénieur/e recherche et développement (R&D) en agroéquipement
CDI

Rémunération:
Non renseignée
Acigné

Description de l'offre

Description du poste :

Rattaché au Responsable Etudes Tracteurs du bureau d’études, vous êtes responsable de l’étude complète d’un tracteur :

- Vous concevez les bâtis d’adaptation, les relevages avant et les prises de force sur les différents modèles de tracteurs scannés sur place, et vous êtes responsable des évolutions techniques de ces produits pendant toute leur durée de vie.
- Vous accompagnez les prototypistes pour la réalisation, le montage et les essais des prototypes avec l’atelier du bureau d’études.
- Vous accompagnez les techniciens pour la réalisation des plans, des nomenclatures, des notices mécaniques, hydrauliques et électriques des produits montés sur le tracteur
- Vous validez les livrables de l’étude (conception, dossier technique, montage tracteur …)
- Vous travaillez en mode projet, en collaboration avec les services annexes tels que Commercial, Industrialisation, Production, Logistiques, Qualité, SAV…
- Vous assurez une veille technologique et vous proposez des améliorations sur les produits existants.


Profil du candidat :

- Ingénieur junior en mécanique, vous êtes passionné par les tracteurs et les machines agricoles.
- Votre expérience professionnelle ou personnelle vous confère une parfaite connaissance du monde agricole, vous êtes passionné par la mécanique et la création.
- Curieux, autonome, doté d’un bon relationnel, vous savez argumenter et vous aimez prendre des responsabilités, notamment dans la gestion de projets. Vous parlez couramment l’anglais, la maîtrise d’une deuxième langue serait un plus.

Donnez-nous envie de vous rencontrer :
En plus de votre CV, parlez-nous dans votre mail de candidature de ce que vous avez bricolé chez vous et de ce qui vous fait vibrer.
Vous avez déjà des idées pour MX ? N’hésitez pas à nous montrer que vous êtes créatif en nous en parlant dans votre mail.

Fichier