FORMATEUR TECHNIQUE FENDT

26-05-2017
AGCO DISTRIBUTION SAS
Site web
Formateur:

Formateur technique
CDI

Rémunération:
Non renseignée
BEAUVAIS

Description de l'offre

Au sein du Service Après-Vente FENDT et en lien direct avec le responsable de la formation technique FENDT EME (Europe et Moyen-Orient) basé à Marktoberdorf (Allemagne), vous êtes en charge de la création, de l’administration et de l’animation de formations techniques sur les gammes de tracteurs FENDT à destination du réseau de concessionnaires et distributeurs français de la marque.

Vos missions :
Vous êtes le contact français privilégié du responsable de la formation technique FENDT EME.
En collaboration avec le Responsable National Service, vous définissez le planning de formation en accord avec le cursus obligatoire validé par FENDT EME et les besoins du réseau de distribution.
Vous participez à l’élaboration des divers supports de formation technique en étroite collaboration avec le responsable de la formation technique FENDT EME (documentation et composants).
Vous participez à la gestion administrative des formations techniques au travers du système LMS (Learning management System).
Vous assurez la gestion du parc de machines dédiées aux formations techniques (réception et préparation des machines en amont et réhabilitation des machines avant de les reverser dans le réseau de distribution).
Vous effectuez la préparation des salles de formation et des ateliers au début de chaque semaine de formation.
Vous dispensez les formations techniques aux techniciens d’ateliers du réseau de distribution FENDT en France.
Vous participez à la formation de l’équipe interne après avoir assisté aux formations « Train The Trainer ».
Vous cherchez à identifier en continu les besoins des stagiaires afin d’optimiser la pédagogie.
Vous assistez l’équipe “Helpdesk” en matière d’assistance téléphonique auprès du réseau de distributeurs et concessionnaires lorsque l’activité « formation technique » est réduite (de mai à octobre).

Votre profil :
Vous êtes titulaire d’un BTS Agroéquipement (ou Maintenance, Electronique…) idéalement complété par une Licence professionnelle avec minimum 3 ans d’expérience dans le domaine technique.
Vous maîtrisez les outils bureautiques.
Votre sens de la communication, votre esprit d’initiative et d’équipe, votre disponibilité ainsi que votre dynamisme sont des qualités indispensables.
Etre capable de vous exprimer devant un public de façon audible et pédagogue est bien entendu indispensable.
Enfin, vous disposez d’un très bon niveau d’anglais vous permettant de communiquer régulièrement avec le responsable de la formation technique FENDT EME et suivre les formations « Train The Trainer » ; la pratique de la langue Allemande étant un plus.



Si vous êtes intéressé, merci de postuler via le site WEB (lien ci-dessus dans "Offre publiée par").

Contact du recruteur

Corinne AMORY

Responsable Ressources Humaines