CHEF DES VENTES (H/F)

27-10-2017
ADEQUATION ET PERFORMANCES
Site web
Commercial:

Inspecteur Commercial
CDI

Rémunération:
Non renseignée
CAEN

Description de l'offre

Concessionnaire de matériel agricole présent sur le Nord Ouest de la France, distribuant les marques les plus représentatives du monde agricole, caractérisé par une politique de services et proximité apportés à sa clientèle, recherche dans le cadre d'une nouvelle organisation un(e) :



CHEF des VENTES (H/F)



Hiérarchiquement rattaché à la direction de l’entreprise, vous aurez à développer et animer l’activité commerciale dans le respect des objectifs fixés par la direction, et, à accompagner et manager votre équipe de vendeurs matériel répartie sur plusieurs bases. Pour cela, vous mettrez en œuvre des plans d’actions commerciales, définirez des objectifs collectifs et individuels que vous suivrez et animerez régulièrement.

En tant que manager vous motiverez votre équipe autour d’un projet commun, l'accompagnerez et la ferez progresser dans le sens du toujours mieux à accomplir. Vous serez le garant de la bonne utilisation des outils de reporting mis à disposition, analyserez les performances de chacun de vos collaborateurs, et, mettrez en place des actions correctives si besoin. Vous participerez également activement à l’animation des réunions commerciales mensuelles. Vous suivrez les affaires en cours, et accompagnerez au besoin vos vendeurs dans les affaires plus complexes.

Par ailleurs, interlocuteur privilégié des constructeurs partenaires de la concession, vous assurerez l’interface entre l’équipe de vente de la concession et les différents inspecteurs commerciaux.

Poste basé dans l'Ouest.

Salaire selon expérience.

Nous recherchons pour ce poste un profil de formation supérieure, bénéficiant d’une expérience réussie en management d’équipe commerciale et d’une connaissance impérative du milieu agricole. Qualités d’écoute, charisme, bonne intelligence des situations, conscience des enjeux et culture du résultat, seront des qualités indispensables pour satisfaire aux attendus du poste à pourvoir.