Chef de projet Chaire “Campus européen des agroéquipements”

29-09-2017
AgroSup Dijon
Site web
:

CDD

Rémunération:
Non renseignée
Dijon

Description de l'offre

Branche d’activité professionnelle (BAP) : BAP C - Sciences ingénieur et instrumentation scientifique
CDD : 36 mois
Début prévu au : Novembre 2017
Niveau recherché :
Rémunération :
titulaire d’un diplôme de niveau I
selon le profil et l’expérience du candidat
Lieu de travail : DIJON (21)

POSTE :
AgroSup Dijon (http://www.agrosupdijon.fr) est l'un des 8 instituts nationaux d'enseignement supérieur en sciences agricoles. Seul établissement public français à proposer des formations en agroéquipement au niveau BAC+5(Ingénieur et Master), il dispose d’une équipe dédiée : l’Unité Pédagogique « Agroéquipements ».
AgroSup Dijon met en place une chaire d’enseignement « CAMPaé » pour renforcer les liens entre AgroSup Dijon et les entreprises de l’agroéquipement à travers des projets emblématiques à caractère pédagogique : promouvoir les agroéquipements auprès des jeunes, accompagner le monde agricole dans l’apprentissage de nouveaux outils technologiques et numériques. Ce lieu d’échanges et de diffusion des connaissances s’organisera autour de la formation avec comme objectif de devenir un campus européen des agroéquipements. Vous rejoindrez cette équipe de cinq enseignants-chercheurs et aurez comme mission le pilotage opérationnel du projet, sous la responsabilité de la directrice scientifique de la chaire, et en coordination avec les diverses instances de sa gouvernance.

Vos missions :
Sous l’autorité de la directrice de la chaire :
Vous contribuerez au démarrage du projet et à sa mise en oeuvre.
Vous serez chargé(e) du management du programme de travail, de l’animation interne et externe et de la coordination avec les partenaires.
Vous rechercherez de nouveaux partenariats industriels
Vous aurez en charge de construire un réseau de partenaires académiques avec les universités étrangères en contact avec les industriels pour initier des échanges d’étudiants.
Vous participerez à l’animation, l’organisation et l’encadrement des activités d’enseignements impliquant les entreprises : projets d’étudiants, visites d’entreprises,….
Vous accompagnerez l’unité pédagogique dans la préparation de tutoriels vidéo et dans la mise en place de modules interactifs sur la plateforme HelianTICE d’AgroSup Dijon.
Vous serez en charge de l’évènementiel et de la communication de cette chaire par la préparation et le déploiement d’un plan de communication en lien avec la Direction de la communication.
Vous serez en charge de la promotion de la chaire et des formations auprès des jeunes et des entreprises en participant à des salons français ou internationaux.

PROFIL RECHERCHÉ :
Issu(e) d’une formation supérieure (Ingénieur Agri/Agro, mécanique ou Sup de Co ou équivalent), vous justifiez d’une expérience en communication commerciale et événementielle idéalement, avec une connaissance du secteur de l’agroéquipement.
Dynamisme et excellent sens du relationnel afin de mobiliser et fédérer les partenaires autour d’un projet.
Bilingue anglais-français : très bon niveau exigé dans les deux langues vous permettant de communiquer, à l’oral comme à l’écrit, régulièrement avec les partenaires industriels et académiques étrangers.
Des compétences techniques en agroéquipement seraient un vrai « plus ».
Etre capable de vous exprimer devant un public de façon audible et pédagogue.
Créatif(ve) et réel esprit d’innovation.
Vous faites preuve d'autonomie et de disponibilité.
Maîtrise des outils informatiques
Des déplacements en France et à l’étranger sont à prévoir.

POUR POSTULER :
Les candidatures (lettre de motivation + CV) doivent être adressées par voie postale à AgroSup Dijon - Service des ressources humaines - A l'attention de Julie GOMES - 26 Bd du Docteur Petitjean - BP 87999 - 21079 DIJON CEDEX
Personne à contacter : GEE Christelle – Tél : 03 80 77- 27 71 – christelle.gee@agrosupdijon.fr

Contact du recruteur

Julien Gomes