CHEF DE PRODUIT PNEUMATIQUES AGRICOLES H/F

25-10-2017
JBL CONSEIL pour son client
Site web
Commercial:

Responsable Produits
CDI

Rémunération:
Non renseignée
Orléans

Description de l'offre

Notre client est un acteur majeur du marché des agroéquipements, leader francais de la distribution de pièces et de composants pour le matériel agricole avec plus de 5.000 clients.

Partenaire des constructeurs et distributeurs agricoles, il appartient à un groupe de distribution implanté sur l’ensemble du territoire français et dans de nombreux pays d’Europe.

Toujours soucieux d’améliorer sa compétitivité et de diversifier son offre, il se donne une ambition significative et supplémentaire pour élargir ses gammes et son réseau de distribution dans la vente de pneumatiques agricoles.

Dans le cadre de son développement, nous recherchons un(e) CHEF DE PRODUIT PNEUMATIQUES AGRICOLES H/F.

Rattaché(e) au Directeur d’activité, vous assurez la responsabilité totale et le développement de votre pôle produits, en prenant en charge la sélection des PNEUMATIQUES AGRICOLES et des gammes de pièces et accessoires rattachées, destinés à la mise en marché. Véritable « homme produit », vous participez étroitement à la réflexion stratégique, à la définition des gammes de produits ainsi qu’à l’élaboration du plan d'action marketing correspondant, en phase avec les différents types de clients : Réseaux de concessionnaires agricoles, indépendants, réseaux spécialisés…

En lien direct avec les services marketing et commercial, vous êtes en charge de la croissance des résultats de vos gammes, des achats et du sourcing, par la sélection pertinente et appropriée de fournisseurs, afin d’acquérir dans les meilleures conditions (prix, délai, qualité, volumes), les produits et/ou services destinés à favoriser en permanence les approvisionnements et, d’une manière générale, la qualité, la diversification et l’optimisation de l’offre client.

De formation Bac+3-5 avec de type ESC, marketing, Achats/Appros…, vous justifiez d’une expérience significative réussie de 3 ans minimum dans des fonctions orientées sur les produits pneumatiques agricoles, voire PL ou TP. Votre sens de la communication et de la négociation, votre vision des enjeux commerciaux et votre esprit d’entreprise vous permettent de jouer, dans le cadre d’une création de poste, un rôle moteur dans un contexte novateur en étant force de proposition et capable d'apporter de la créativité.

Maîtrise de l’anglais indispensable.
Rémunération composée d’un fixe + variable + véhicule de fonction.
Poste basé dans la région d’Orléans (45).