Eduter-CNPR Formations à distance du Ministère chargé de l’agriculture

Contacts

12 Rue Aimé Rudel BP100 Site de Marmilhat
63370
Lempdes
cnpr@educagri.fr

PRÉSENTATION DE L'ÉTABLISSEMENT



Eduter-CNPR est l’unité de formation ouverte et à distance de l’Institut Eduter, composante d’AgroSup Dijon, établissement d’enseignement supérieur sous double tutelle du ministère chargé de l'Agriculture et du ministère chargé de l'Enseignement supérieur.


Établissement public,Eduter-CNPR propose des formations diplômantes, exclusivement à distance, du ministère chargé de l'Agriculture. Toutes les formations sont inscrites au RNCP.


Nos dispositifs de formation entrent dans le champ d’application des dispositions de la formation professionnelle et peuvent donc être financés par un conseil régional, un pôle emploi, un OPCA, un employeur… que ce soit dans le cadre d’un plan régional de développement des formations, d’un congé individuel de formation, du plan de formation de l’entreprise ou du CPF.


 


Le parcours de formation est organisé comme suit :


- un accompagnement individualisé en ligne (accès aux consignes de travail, aux informations en cours de formation et aux devoirs et corrigés),

- des échanges avec l’équipe pédagogique (téléphone, messagerie, forum),

- des échanges avec les autres stagiaires (messagerie, forum, sessions de regroupement),

- des livrets de cours et des ressources numériques sur plateforme,

- un stage obligatoire (entreprise, collectivités..)


.Remarque : la formation débouche sur un diplôme de niveau IV du Ministère chargé de l’Agriculture et confère la CPA lorsqu'il est complété par un PPP.