L’APRODEMA prend de l’ampleur et accueille la FNCUMA parmi ses adhérents !

Publié le

Suite au Conseil d’Administration de l’Aprodema du 28 juin, un nouvel acteur de la filière rejoint les constructeurs, les importateurs et les utilisateurs d’Agroéquipements ; la FNCUMA (Fédération Nationale des CUMA)  devient, au même titre qu’AXEMA  (syndicat des industriels de l’Agroéquipement) et que la FNEDT (Fédération nationale des entrepreneurs des territoires),  membre actif de l’association.

Le développement de l’emploi en Cuma est une priorité pour le réseau Cuma avec la volonté de créer 1 000 emplois d’ici 2020. Cet objectif passe par le recrutement de personnels qualifiés, qui est une préoccupation de l’ensemble de la filière. Le réseau CUMA apportera ses contributions aux nombreux travaux d’une structure fédérée pour la promotion des métiers et formations de l’Agroéquipement.

Avec ce nouvel adhérent, l’APRODEMA réaffirme sa volonté de promouvoir les métiers, l’emploi et les formations dans le secteur des agroéquipements. L’association offre aussi aux différents membres un lieu d’échanges inédit, original et fédérateur sur leurs problématiques liées au métier, à l’emploi et aux formations.

Cette adhésion permettra à l’association d’amplifier ses actions et ses projets et d’augmenter le rayonnement de la filière des Agroéquipements.


Télécharger le fichier