L’APRODEMA et l’APECITA se mobilisent pour dynamiser l’emploi de l’agroéquipement

Publié le

A l’heure où la réduction du chômage est une priorité en France, 2 acteurs primordiaux de l’emploi unissent leur force pour mettre en avant les embauches dans l’Agroéquipement.

En effet, tous les acteurs de la filière recrutent : des enseignants, des conducteurs d’engins, des mécaniciens, des inspecteurs techniques et commerciaux ou encore des ingénieurs R&D.

Avec 170 000 emplois (pour 84 000 ETP), la filière a pourtant de nombreux atouts : emplois à tous niveaux de formation, partout en France, en CDI et plutôt bien rémunérés.

Face à ces problématiques, l’Aprodema et l’Apecita ont signé une convention de partenariat. Elle a pour but de mieux valoriser et mettre en avant les métiers et l’emploi dans la filière Agroéquipement.

Les 2 structures échangeront notamment leurs offres et demandes d’emploi, d’apprentissage ou de stage.

Elles porteront en commun la voix des Agroéquipements en salon et dans leurs communications internes, internet et sur les réseaux sociaux. Tout cela afin de permettre aux entreprises de la filière de recruter plus facilement et d’attirer plus de collégiens et de lycéens dans les nombreuses formations de la filière.